Danseur virtuose à deux ans : parle-t-on de génétique ou d’épigénétique ?

Aout 2011

danseLes facultés ou dons particuliers que certains d’entre nous possédons, sont-ils le résultat d’un patrimoine génétique hérité, ou bien cela est-il du au conditionnement que notre environnement peut exercer sur chacun d’entre nous dans notre vie ?

L'épigénétique étudie comment l'environnement et l'histoire individuelle influent sur l'expression des gènes, et plus précisément l'ensemble des modifications transmissibles d'une génération à l'autre et réversible de l'expression génétique sans altération des séquences nucléotidiques (constituants fondamentaux de la cellule vivante porteurs de l'information génétique.)

Selon différents généticiens, notre patrimoine génétique contient 3 % d'ADN qui sont actifs ou codés. Et parallèlement 97 % de notre ADN est dit "superflu", latent ou non codé. En effet ce dernier possède un champ vibratoire et électromagnétique qui est sensible à nos intentions.

Certains scientifiques admettent que l'onde émise par l'ADN peut être influencé en fonction de l'état d'esprit d'une personne. Ils ont observé que la spirale peut s'allonger ou se recroqueviller, selon notre état émotionnel : créatif, de bonheur, de joie, mais à l'inverse sous l'influence de la déprime, du manque d'entrain, de la lassitude etc.

L'ADN est sensible au magnétisme. L'ADN dit "superflu" est sous l'influence de nos choix, de nos souhaits, de notre volonté et de la qualité de notre énergie. On peut donc l'influencer par nos paroles, nos pensées et nos émotions, conscientisées.

Ainsi modifié, notre ADN nous influencera à son tour au quotidien, et nous permettra une meilleure adhésion à tous nos changements réellement choisis.

L'ADN est aussi sous l'influence de la qualité de notre alimentation et de notre environnement en général (polluant et toxiques de toutes sortes et de toutes origines...)

Sans doute que l'association d'une qualité inné conjugué avec un "environnement" favorable contribuent à expliquer l'émergence ou la concrétisation, de disposition particulière chez certaines personnes.

Pour illustrer ce questionnement entre faculté inné ou acquise voici une vidéo où l'on peut découvrir un très jeune enfant qui danse avec brio pour son âge, sur les rythmes entraînants d'Elvis Presley !

En tout cas, génétique ou pas, ce petit bonhomme a déjà son public car en deux mois et demie sur youtube, cette vidéo a été déjà vue plus de 13 millions de fois !!!


Vous pouvez en cliquant sur le lien suivant trouver un article décrivant l'interaction de l'alimentation sur les gènes ; phénomènes épigénétique.

http://www.ericdarche.com/12201/238...key*=*session*id*val*

Eric Darche Naturopathe Spécialisé en nutrition.
Consulte sur RDV. Conseil aussi par téléphone.
04 42 96 33 18

© images : www.carevox.fr

 

Copyright / Eric Darche / Tous droits réservés /  Reproduction interdite sauf autorisation préalable.